Le dokkiteur

Paul à Le Mesnil-sur-Oger (51190)

NOTRE MAISON
Issus de deux familles de vignerons différentes, François Girard et Odette Babe cultivent la vigne depuis le début des années 1900 grâce à son père Gaston Babe.
C’est à partir de 1960 que l’union des deux familles décide d’agrandir leur surface en achetant des parcelles supplémentaires, via le système des enchères, permettant de concurrencer les grandes familles déjà présentes au Mesnil sur Oger, en misant face cachée.
Ils s’occupèrent durant toutes leurs vies, de ce vignoble avec minutie afin de produire des raisins d’une grande qualité afin de les revendre.
En 1981, Philippe Girard, fils de François Girard et de Odette Girard, reprit les reines du vignoble, il créa ensuite le Champagne François Girard, en 1984.

NOTRE VIGNOBLE
Notre vignoble est situé en plein cœur de la célèbre : « Côte des Blancs ». Celle-ci ainsi dénommée car on y cultive exclusivement le cépage chardonnay.
Elle compte 6 villages classés « Grand Cru », qui ne représentent en surface que 10 % de la Champagne.
Soucieux du bien-être de nos vignes et de l’environnement.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous sommes à l’écoute de notre vignoble, c’est pourquoi nous utilisons de nouveau les techniques de nos ancêtres afin d’entretenir ce terroir unique, nous donnant des raisins d’une qualité exceptionnelle.
Depuis 2015, Nous sommes fiers d’expliquer que nous sommes HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture Durable en Champagne).
En 2020, nous nous sommes lancés dans un nouveau défi, celui de la conversion bio, d’une durée de 3 ans.

Disponibilités pour récupérer vos produits :

 Envoyer un message