Le dokkiteur

Gabriel à Libourne (33500)

UNE AFFAIRE DE FAMILLE
Le Château l’Epine tire son nom d’une légende selon laquelle se trouvait autrefois, à l’emplacement du vignoble actuel, une stèle renfermant une épine de la couronne du Christ.
Ce domaine familial créé en 1910 est aujourd’hui dirigé par le petit-fils du fondateur, Gabriel Ardouin. Après des études en Californie, celui-ci prend la suite de son grand-père, de son père et de sa mère. Il réussit à moderniser le domaine tout en respectant le savoir-faire familial. Son travail passionné et humble lui permet de créer de grands vins, plusieurs fois médaillés.

LE DOMAINE
Le domaine Château l’Epine est situé à Libourne, sur d’anciennes terres maraîchères et viticoles, et s’étend sur 2ha70, répartis sur 9 parcelles. Trois cépages sont cultivés : merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. La diversité des cépages, leur âge de plantation et la spécificité des terres (sables noirs anciens et argile) donnent aux vins du domaine des notes prononcées de fruits rouges, mais aussi une rondeur et un soyeux incomparable.

Disponibilités pour récupérer vos produits :Sur RDV par téléphone

 Envoyer un message