Le dokkiteur

Gabriel à Libourne (33500)

Une histoire de famille au savoir-faire traditionnel

L’Histoire raconte qu’il y aurait eu autrefois, sur le vignoble actuel du Château l’Épine, une stèle renfermant une épine de la couronne du Christ. Telle serait, selon la légende, l’origine du nom du Château l’Épine.

Fondé en 1910 par Gabriel Ardouin 1er, le domaine est aujourd’hui dirigé par son petit-fils Gabriel Ardouin II qui officie avec passion et humilité à la création de grands vins au travers d’un savoir-faire traditionnel et familial.

3 cépages répartis sur 9 parcelles pour un patrimoine vivant d’une complexité rare

Situé dans les sables « noirs » anciens de la partie nord-ouest de l’appellation Saint Émilion Grand Cru, à la frontière des terres de Pomerol, le domaine s’étend sur 2 ha 70 où sol, cépages et âge de plantation façonnent la complexité des vins du Château l’Épine. Ainsi le domaine jouit d’un terroir atypique qui confère au vin des notes prononcées de fruits rouges et noirs, de truffe et de fumé, une rondeur et un soyeux incomparable.

Partagez notre passion au travers les goûts et arômes de nos vins élaborés selon un savoir faire familial de plus de 100 ans.

Gabriel et Monique Ardouin

Disponibilité :Sur RDV par téléphone

 Envoyer un message